
Découvrez comment fonctionne une hypothèque partagée
L’une des étapes les plus importantes pour un couple est l’achat d’une maison et demander une hypothèque partagée. C’est une décision importante qui vous lie financièrement pendant de nombreuses années, c’est pourquoi il est parfois difficile de faire le pas. Dans l’article d’aujourd’hui, nous parlerons de son fonctionnement et de ses avantages et inconvénients.
Obtenez une hypothèque aux meilleures conditions
Comment fonctionne une hypothèque partagée?
Signer une hypothèque avec un seul titulaire est assez compliqué, acheter une maison cela signifie avoir beaucoup d’argent économisé et pouvoir embaucher une seule personne est rare.
La grande majorité des prêts hypothécaires qui sont signés chaque année sont des prêts hypothécaires partagés, de plus, l’institution financière est plus favorable à l’acceptation du prêt hypothécaire car elle comprend qu’elle prend moins de risques en ayant deux titulaires.
Dans une hypothèque partagée, deux propriétaires sont les propriétaires de la propriété, chacun avec une part qui est établie dans l’acte hypothécaire dans lequel il est défini le pourcentage que chacun paie. Mais tous deux sont responsables en cas de défaut.
Avantages et inconvénients de la souscription d’une hypothèque partagée
Dans ce cas, les inconvénients sont en cas de séparation, car elle est assez compliquée à gérer. Mais si cette situation ne se produit pas, elle présente de nombreux avantages par rapport à une demande en tant que titulaire unique.
avantages
Il y a trois avantages principaux à considérer:
- Une plus grande facilité à obtenir l’hypothèque. Les banques préfèrent avoir deux titulaires pour un, il leur est donc plus facile de vous accorder une hypothèque.
- Prêts plus élevés. Comme il y a deux titulaires, il y a une capacité d’emprunt plus grande, la part ne peut excéder 35% des revenus des deux personnes. Cela signifie que vous pourrez obtenir un prêt plus important et que vous pourrez l’acheter la maison de vos rêves.
- Plus de sécurité. Étant deux titulaires, il y aura plus de sécurité lors du traitement des paiements et le risque de ne pas pouvoir continuer à payer est réduit.
désavantages
Au moment où vous souhaitez annuler l’hypothèque partagée pour une séparation, il y a plus de problèmes, ou si l’une des deux personnes ne peut pas continuer à payer pour un ERTO ou parce qu’elle a perdu son emploi.
- Ne pas pouvoir faire face au devis. Cela devient un problème lorsqu’une des deux personnes se retrouve au chômage ou qu’il y a séparation et que l’un des deux titulaires ne doit continuer à payer que l’hypothèque. Ce cas peut parfaitement arriver si vous êtes un seul titulaire, c’est un risque que vous prenez lors de la souscription d’un crédit immobilier et la raison pour laquelle il est si important d’avoir un emploi et que vous êtes stable.
- annuler le hypothèque. Dans le cas où l’un des titulaires souhaite se retirer de l’hypothèque, ce sera plus compliqué, car la banque vous a accordé l’hypothèque à plusieurs conditions avec la garantie que vous étiez deux titulaires de paiement. Très probablement, vous devrez renégocier les termes avec la banque.
- En cas de séparation. Dans ce cas, vous pouvez opter pour trois options: vendre la maison et annuler l’hypothèque, demander à l’un des titulaires d’acheter l’autre partie de la maison ou faire une saisie de condominium.
Si tu es interessé par demander une hypothèque partagée, N’hésitez pas à contacter notre service d’intermédiation financière pour obtenir les meilleures conditions.
Housfy Finance est notre filiale d’intermédiation, nous avons plus de 70 courtiers accrédités par la Banque d’Espagne et qui seront en charge de l’ensemble du processus.
Si vous trouvez cela intéressant, partagez-le! 👍