Peut-on louer un appartement officiellement protégé ?

Le logement officiellement protégé (HPO) est celui qui est fourni aux individus ou aux familles ayant des ressources financières limitées. Vous pouvez être propriétaire d’un appartement de cette nature et vous demander s’il peut louer un appartement de la protection officielle. Dans l’article d’aujourd’hui, nous résolvons ce doute.

Louez votre appartement avec Housfy

Que sont les sols de protection officiels ?

Ces types de propriétés sont vendues à un prix inférieur à la valeur exigée par le marché immobilier en tout temps. Ceux-ci doivent être demandés dans le registre de chaque communauté autonome selon les exigences que chacune d’elles exige. Ces maisons sont accessibles par le aide à l’achat d’un logement subventionnés par l’Etat et fournis après étude aux bénéficiaires. Ceux-ci peuvent être classés en 2 types :

  • Logement de la protection officielle de la promotion publique: Ce sont les propriétés payées et construites par l’administration publique ou les organismes publics.
  • Foyers de protection officielle de la promotion privée: Ce sont les propriétés payées par l’administration publique mais construites par des coopératives ou des collaborateurs privés.

Peut-on louer un appartement officiellement protégé ?

Nous savons tous qu’il est possible d’en vendre un Logement socialMais peut-on louer un appartement officiellement protégé ? La réponse est oui, bien qu’un certain nombre de conditions doivent être remplies qui doivent être remplies.

Logement de la protection officielle de la promotion publique

Comme nous l’avons expliqué ci-dessus, si vous possédez un appartement officiellement protégé, vous pouvez le louer, cependant, il est très important de garder à l’esprit que l’appartement est destiné à la promotion publique doit être une propriété libre, c’est-à-dire que l’appartement doit avoir perdu sa catégorie. de logements protégés officiels. De cette façon, l’appartement peut devenir une propriété libre si ces circonstances se produisent :

  • Si 10 ans se sont écoulés depuis l’acquisition du bien.
  • En cas de demande de disqualification du bien dans la Communauté Autonome où il se trouve.
  • Si le propriétaire l’a abandonné pour un cas de force majeure.

Si votre appartement officiellement protégé répond à l’une de ces conditions, vous pouvez le louer, mais si vous ne remplissez aucune d’entre elles, l’appartement ne peut pas être loué, car s’il s’agit d’un produit du bail, le propriétaire peut encourir une pénalité financière.

Aussi, gardez à l’esprit que vous ne pourrez louer votre appartement de promotion publique officiellement protégé qu’à des particuliers. C’est un motif de sanction financière pour louer ce type de bien à des personnes morales.

Disqualifier un appartement officiellement protégé

Afin de disqualifier le bien, il est nécessaire de s’assurer qu’il peut subir le processus de disqualification et ainsi devenir un logement protégé officiel disqualifié. Pour savoir si votre appartement peut le faire, nous aurons besoin de savoir quel est le décret-loi qui régit notre appartement. Vous pouvez le savoir en consultant les actes de la maison. En cas de ne pas pouvoir consulter les actes, vous devrez demander une simple note de la propriété dans le Registre de la propriété. De plus, il est très important que les montants suivants soient retournés :

  • les subventions ou primes qu’il a reçu depuis l’achat de l’appartement.
  • les intérêts juridiques qui ont été reçus depuis l’acquisition du bien.

Il est également nécessaire de présenter le DNI du propriétaire de l’appartement, l’acte de celui-ci et l’acte par lequel le prêt qualifié au propriétaire de l’appartement est annulé.

Foyers de protection officielle de la promotion privée

Les logements subventionnés privés subventionnés sont moins stricts en ce sens que nous n’avons pas à nous disqualifier si nous voulons louer – et nous n’avons pas à laisser passer une période de temps ou à l’évaluer pour une location ou une vente ultérieure.

Comment calculer le prix de location d’un appartement officiellement protégé ?

Si vous souhaitez louer votre appartement officiellement protégé, la réglementation stipule que vous ne pouvez le louer que pour une valeur équivalente à 5,5% du montant de la maison, il est donc très important que vous calculiez la valeur de votre propriété afin d’éviter les sanctions.

Pour calculer la valeur, vous devez multiplier le prix de vente légal maximum par 5,5%. Le résultat que vous obtiendrez sera le Revenu Annuel Maximum, que vous devrez diviser par 12 mois de l’année et vous obtiendrez le prix de location mensuel. Veuillez noter que ce prix peut varier en fonction de la taille de la chambre, de la communauté autonome, de la zone où elle se trouve et du type de protection de l’appartement.

Si vous répondez aux exigences que nous avons expliquées, vous pouvez contacter notre équipe Maisons à louer, Ceux qui évalueront votre appartement pour vous tout à fait gratuitement et vous en feront un gestion locative complète vous aider tout au long du processus de location et répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos questions !

Avez-vous une maison à louer?Chargez, sans exception, louez le 15 de chaque mois !

Si vous le trouvez intéressant, partagez-le ! ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *