
Qu’est-ce qu’une double garantie hypothécaire et comment fonctionne-t-elle ?
pouvoir demander un prêt hypothécaire, Vous devez avoir un minimum de 30 % d’économies : 20 % comme apport initial et 10 % pour les frais d’achat et de vente. Économiser cette somme d’argent est délicat, mais les banques en tiennent compte et proposent d’autres options pour obtenir un financement, comme une garantie hypothécaire double.
Obtenez votre hypothèque de 100
Dans l’article d’aujourd’hui, nous verrons comment cela fonctionne et quelles exigences vous devez remplir pour obtenir un prêt hypothécaire double garanti et pouvoir obtenir 100%.
Qu’est-ce qu’une double garantie hypothécaire ?
La double garantie hypothécaire consiste à disposer de deux biens pour financer la même hypothèque. D’une part, le bien que vous avez hypothéqué et, d’autre part, un bien libre de toute charge. La résidence secondaire peut appartenir au même créancier hypothécaire ou à un bien qui vous a été donné en garantie par un tiers.
Lorsque vous faites une demande de crédit immobilier, le plus courant est que l’entité dispose d’un financement maximum à 80 %. Cela signifie que les 20% restants, vous devrez contribuer avec votre épargne. Grâce à la double garantie, ces 20% vous pouvez hypothéquer avec l’autre maison. Cela vous permettra d’atteindre 100% de financement, sans avoir à contribuer à 20%.
Garantie vs double garantie
La garantie et la double garantie sont des moyens différents d’obtenir un financement, mais l’un comporte plus de risques que l’autre.
dans un garantie bancaire, Sa responsabilité incombe à l’hypothèque dans son intégralité, c’est-à-dire qu’en cas de défaillance, le garant devrait être responsable du paiement de la dette du propriétaire du bien. Afin de régler cette dette, l’institution financière doit accéder à ses actifs.
Dans le cas de la double garantie hypothécaire, Il n’y aurait pas autant de risque pour la garantie, car elle ne perdrait que jusqu’à 20% qu’elle a garanti de la propriété
A quelles exigences devez-vous répondre ?
Pour que la banque accepte une double garantie, le logement doit répondre à un certain nombre de conditions :
- Logement sans charge. Cela signifie que la maison que vous allez mettre en garantie ne peut pas avoir une hypothèque en attente. De plus, même si vous venez de payer pour cela, vous devez passer par les papiers pour l’annuler dans le registre de la propriété afin qu’il apparaisse comme une propriété libre de toute charge.
- Le bien doit avoir une valeur minimale de 100 000 €. Ce montant peut varier selon la banque.
Alternatives à un prêt hypothécaire à 100 %
Des profils qui intéressent la banque
Une façon d’obtenir un prêt hypothécaire à 100 % sans double garantie est d’avoir un profil attrayant pour la banque :
- Fonctionnaires. Les fonctionnaires sont un profil très intéressant pour les banques, ils ont généralement des salaires élevés et les contrats sont très stables.
- Les jeunes avec des perspectives d’emploi. Un autre profil qui intéresse les banques est celui des jeunes entre 18 et 35 ans qui ont déjà des salaires élevés et des contrats stables.
Avoir un bon profil
Une autre option pour obtenir un prêt immobilier à 100 % est d’avoir un bon profil, pour cela vous devez avoir :
- Des économies, Pour être en mesure de couvrir les coûts d’achat et de vente.
- Contrat de travail. Il est important que vous ayez un contrat de travail à durée indéterminée avec un minimum d’un an d’ancienneté.
- Revenu. Il est important que vos frais mensuels ne dépassent pas 35 % de votre revenu mensuel.
Autres alternatives pour 100%
- Appartements bancaires. Les appartements bancaires sont une bonne option pour obtenir un financement à 100 %. Les entités veulent rentabiliser le portefeuille de logements, elles ont donc tendance à offrir de bonnes conditions aux clients pour les inciter à acheter.
- Aval. La garantie est aussi un bon moyen d’offrir des garanties de paiement bancaire. Mais, comme nous l’avons vu, elle comporte des risques importants pour le garant.
- jeINTERMEDIAIRES finançiers. Enfin, vous pouvez vous tourner vers l’aide d’intermédiaires financiers pour obtenir un financement et de meilleures conditions
fr Prêts hypothécaires nous avons une équipe de plus de 90 conseillers accrédités par la Banque d’Espagne. Si vous êtes intéressé vous pouvez compter sur notre équipe pour obtenir du financement, grâce à nos accords de collaboration avec plus de 20 banques nous pouvons obtenir les meilleures conditions 👇.
Si vous le trouvez intéressant, partagez-le ! ??