Simulation hypothécaire: découvrez votre cotisation mensuelle en un clic

L’une des étapes de l’achat d’une maison est de demander un prêt hypothécaire, ce qui crée une certaine incertitude. Mais ne vous inquiétez pas, car vous pouvez en créer un simulation hypothécaire avec notre outil en ligne gratuit.

Faites une simulation hypothécaire gratuite

Simulation hypothécaire: comment ça marche?

Il existe deux types de simulateurs, ceux de banques et de comparateurs. Le premier ne vous montrera que les options de la banque en question, tandis que les comparateurs comme Housfy’s sont plus complets et analysent toutes les options pour vous donner une approximation de ce que serait votre prêt hypothécaire.

Tout d’abord, il s’agira de remplir les champs avec vos données. Faisons un exercice!

  • L’emplacement de la propriété: Madrid
  • Le prix de la propriété: 250 000 €
  • Les économies apportées: 40 000 €
  • Années hypothécaires: 30 ans
  • Le taux d’intérêt: réparer
  • Le taux d’intérêt: 1,5%

simulation hypothécaire

Sur la base de ces données, le simulateur vous montrera un versement mensuel et le montant de l’hypothèque. Il vous permettra également de savoir combien vous devez épargner pour les dépenses et les impôts et de voir combien cela variera en fonction des contributions d’épargne. De plus, vous pourrez voir combien vous coûterait le prix de la maison avec une hypothèque et sans hypothèque

Ce dernier point est important car grâce au simulateur, si vous n’avez pas encore commencé à chercher une maison, vous pouvez évaluer s’il vaut mieux attendre plus longtemps pour acheter la maison et économiser plus d’argent ou si vous êtes prêt à le faire.

Que devez-vous savoir avant de faire une simulation hypothécaire?

La valeur du logement

Dans le cas où vous savez déjà que vous allez acheter une maison, vous devrez connaître son prix. Lorsque vous irez le louer, la banque vous demandera une évaluation pour connaître la valeur de la maison et si elle est supérieure ou inférieure au prix de vente, cela déterminera les modalités de l’hypothèque.

Le plus courant est que les banques donnent entre 70 et 80%, mais avec un bon profil et un intermédiaire financier vous pouvez obtenir jusqu’à 100% du financement.

Combien d’années d’hypothèque?

Le plus courant est de payer l’hypothèque dans un délai de 20 à 30 ans, même si cela peut durer plus ou moins d’années. Mais vous devez être clair que plus vous prenez d’années pour le rembourser, plus vous paierez d’intérêts et donc plus votre hypothèque sera éventuellement élevée.

Le taux d’intérêt

Il existe deux grands types d’intérêts: variable et fixe. Cela entraînera une variation de vos honoraires, il est donc important que vous soyez conseillé par des experts et que vous sachiez quelle est la meilleure option pour vous.

  • type fixe. Il s’agit d’un intérêt fixe qui ne varie pas, tout au long de l’hypothèque, vous facturerez le même montant.
  • type de variable. Dans ce cas, l’intérêt fluctue, il est généralement basé sur l’Euribor et en fonction de son indice, votre part sera plus ou moins élevée. Si l’Euribor est négatif, cela vous sera bénéfique et vous paierez moins que les frais mensuels, s’il augmente, vous finirez par payer plus.

Si vous voulez prendre plus de risque, la variable est votre choix, le seul problème est que vous pouvez bien faire et finir par payer beaucoup moins ou vice versa, que l’Euribor augmente et que vous paieriez beaucoup plus pour l’hypothèque.

simulation hypothécaire

Si vous souhaitez obtenir un financement aux meilleures conditions, n’hésitez pas à contacter nos conseillers hypothécaires accrédités par la Banque d’Espagne. Nous serons heureux de vous aider tout au long du processus! 😊

Si vous trouvez cela intéressant, partagez-le! 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *