5 options pour demander un prêt immobilier sans banque

Encore demander un prêt hypothécaire Cela peut vous éviter bien des ennuis lors de l’achat d’une maison, ce n’est pas toujours la meilleure option. Les prêts hypothécaires ne sont parfois pas abordables pour certains acheteurs et pour cette raison, différentes alternatives ont émergé entre le prêt hypothécaire sans banque.

Obtenez un financement à 100 %

L’alternative ultime à la demande de prêt hypothécaire sans banque

Lorsque vous décidez d’acheter une maison et que vous n’avez pas les économies nécessaires pour faire l’achat du bien, la première option qui vous vient à l’esprit est : demander un prêt hypothécaire. Si l’on regarde les données de l’INE, on constate que plus de la moitié des ventes sont réalisées avec le financement d’un prêt hypothécaire.

Malgré ces chiffres favorables au crédit immobilier, ce n’est parfois pas la bonne option pour le profil d’acheteur, à la fois en raison des coûts que le financement peut entraîner et en raison des conditions disponibles pour les institutions financières.

Si à calculer l’hypothèque ils ne vous ont pas donné les chiffres ou la banque vous a refusé le prêt hypothécaire que vous aviez demandé, vous n’avez pas à vous inquiéter. À l’heure actuelle, il existe d’autres options pour obtenir du financement pour l’achat de votre maison.

1. Location avec option d’achat

La location avec option d’achat est certainement une alternative parfaite au financement. Aujourd’hui, beaucoup de gens optent pour la location parce qu’ils n’ont pas les moyens d’acheter une nouvelle maison, répondant toujours aux exigences pour louer un appartement. Mais avec le location avec option d’achat vous pouvez vivre en location avec la possibilité d’acheter la maison à l’avenir.

La principale différence entre le loyer régulier et le loyer optionnel est que le locataire peut acheter la maison à long terme. Le bail définit le droit du locataire d’accéder à la propriété dans le futur ainsi que les obligations et les droits du propriétaire et du locataire.

Une alternative qui permet au locataire d’économiser. Les mensualités du loyer, ou une partie de celles-ci, viendront s’ajouter pour être déduites du prix d’achat fixé dans le contrat de location.

2. Ajournement de paiement

Il est très courant d’avoir besoin de financement pour payer une maison, mais la solution n’est pas toujours dans les banques. Les propriétaires eux-mêmes à acheter peuvent être vos prêteurs privés.

L’option est représentée par un contrat privé et est le paiement différé avec une condition résolutoire. Ce contrat établit le mode de paiement entre le vendeur et l’acheteur.

Les montants à prêter et les modalités de sursis sont convenus entre les deux parties. Il établit généralement le paiement d’une entrée entre 10 et 20 % de la valeur de la maison et des mensualités avec son taux d’intérêt.

Dans le cas où l’acheteur ne remplirait pas les conditions formalisées dans le contrat de vente, le bien deviendra la propriété du vendeur. Et l’acheteur sera remboursé des sommes qu’il a versées jusqu’à présent en appliquant une pénalité.

Une méthode de financement qui a été utilisée en période de mauvaise conjoncture, notamment lorsque les banques fixent des conditions strictes pour l’octroi de crédits immobiliers.

3. Financement par les membres de la famille

Un membre de votre famille ou un proche peut également financer l’achat de votre logement. Dans ce cas, ce prêteur avance l’argent et évite ainsi les intérêts sur les prêts éventuels.

Bien qu’il s’agisse d’une option assez simple à première vue, il est important d’analyser cette opération dans le domaine fiscal. Si la somme empruntée ne va pas être restituée on parle de don et donc certaines taxes y correspondent.

Cependant, si ce prêteur a besoin de votre argent, nous traiterons avec un prêt familial. Ce prêt doit être fixé par un contrat avec les deux parties où les conditions sont établies.

4. Financement participatif immobilier

Aujourd’hui, acheter et vendre une maison n’est souvent pas fait pour vivre, mais c’est un investissement. Le crowdfunding immobilier entre en jeu comme une alternative de plus au prêt hypothécaire sans banque. Il se définit comme une plateforme sur laquelle plusieurs investisseurs achètent collectivement un ou plusieurs biens.

Dans ce cas, étant un investissement entre plusieurs personnes, l’acheteur n’a pas à payer autant d’argent pour la propriété. Et aussi, si vous décidez de louer cette maison vous obtiendrez un retour sur loyer qui vous dédommagera à coup sûr.

5. Hypothèque relais

Enfin nous avons le hypothèque relais, Une façon de ne pas payer un prêt immobilier quand on en a déjà un. Cette situation se produit lorsque l’acheteur veut vendre pour acheter une maison mais ne veut pas avoir deux prêts en même temps.

Ceci est résolu avec l’hypothèque relais car elle finance les frais d’entrée de la maison à acheter et regroupe les prêts hypothécaires des deux maisons en une seule hypothèque sur une période de 6 à 5 ans.

Cette solution est temporaire et sera dissoute lors de la vente de l’ancienne maison hypothécaire a été effectuée. Une option qui nécessite une hypothèque, vous devez donc étudier l’option en détail.

L’hypothèque sans banque a des avantages, mais que se passe-t-il si je décide d’en faire la demande ?

Oui, bien que le crédit immobilier sans banque soit une alternative, vous souhaitez essayer de demander un crédit immobilier auprès d’une banque, laissez-moi vous donner un conseil : les chances d’acquérir ce crédit immobilier sont multipliées avec l’aide d’un courtier hypothécaire.

En général, les banques financent 80% de l’achat d’un logement. Par conséquent, l’acheteur doit avoir un peu d’argent économisé au préalable pour pouvoir payer l’entrée de 20% de la valeur de la maison. Et pas seulement cela, il devra disposer de 10% supplémentaires pour couvrir les frais d’achat et de vente tels qu’ils peuvent être : gestion, notaire, taxes, etc.

Si vous n’avez pas cet argent initial, les chances qu’ils financent l’achat de votre maison s’effondrent. Bien qu’avec l’aide d’un intermédiaire financier se sortir de cette situation soit possible.

Ces experts financiers se spécialisent dans la sortie d’opérations difficiles et l’obtention d’hypothèques dans les années 90 et même des hypothèques dans les années 100. Cependant, le futur créancier hypothécaire doit avoir 10 % de la valeur de la maison associés aux frais de vente.

Les meilleurs conseillers financiers du marché immobilier

Chez Housfy, nous avons une équipe de professionnels de ces opérations qui peuvent vous aider dans toute procédure hypothécaire : prêts hypothécaires non-résidents, 100% d’hypothèques, Prêts hypothécaires fixes, prêts hypothécaires variables, prêts hypothécaires personnels et bien d’autres. Si vous n’avez pas beaucoup d’économies et avez besoin de financement pour acheter une maison, nous serons heureux de vous aider.

hypothèque sans banque

Si vous le trouvez intéressant, partagez-le ! 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *