
Appartements touristiques et COVID-19: une nouvelle réalité
Le tourisme est l’un des secteurs les plus touchés par la crise des coronavirus, depuis des mois nous sommes confinés et les frontières fermées. Maintenant, petit à petit, le tourisme reviendra, surtout à l’échelle nationale. Mais tout au long de ce processus, l’hébergement touristique a subi un impact économique majeur avec conséquences importantes pour le logement locatif. Dans le blog d’aujourd’hui uneNous analyserons comment les appartements touristiques ont été affectés et nous vous dirons comment faire face aux vacances durant cet été de l’année 2020.
Trouvez votre appartement en location
La bousculade des propriétaires d’appartements touristiques
Le premier problème avec ces propriétaires est venu avec le Mobile World Congress, le premier grand signe que quelque chose de beaucoup plus grave allait arriver. L’annulation du congrès, qui est une grande injection d’argent pour la ville de Barcelone, signifiait que tous ces hôtels et appartements touristiques réservés et avec des prix gonflés pour profiter de l’occasion étaient laissés à zéro avantages.
À partir de maintenant, les annulations de masse ont commencé aux dates suivantes. Nous avons tous commencé avec l’inquiétude de la crise sanitaire imminente à venir et beaucoup d’entre nous ont annulé des voyages, même si cela signifiait perdre une partie de l’argent.
Face à cette situation, beaucoup de ces appartements touristiques soudainement vides ont opté pour location longue durée et essayez donc de gagner de l’argent jusqu’à ce que tout redevienne normal. À Barcelone, plus de 40% des résidences de tourisme légales ont choisi de faire de la publicité sur les grands portails comme appartements de location à long terme mais temporaires. Qu’est-ce que ça veut dire? Fondamentalement, ils sont annoncés comme loyer pour quelques mois, jusqu’à ce que le tourisme revienne à la normale et qu’ils reviennent au tourisme de court séjour.
À quoi ressemblera le nouveau tourisme?
Il est clair qu’avec cette pandémie mondiale, nous trouverons un avant et un après dans le tourisme. Des changements majeurs sont attendus dans ce nouveau tourisme.
Au revoir au tourisme de masse
L’un des grands impacts de l’isolement a été de voir les rues des grandes villes et des sites touristiques complètement vides. Quelque chose d’inhabituel et jamais vu auparavant: les rues de Venise sans personnes, la Rambla vide et la Tour Eiffel sans personne autour. Toutes ces photos nous ont fait repenser si ce tourisme de masse était bon, sinon pouvoir marcher dans la rue était normal …
Cependant, peu importe combien nous avons apprécié la montée, en traversant le centre de Madrid, Barcelone et en nageant dans les îles de Minorque sans personne, il est temps de revenir à la normale et de rouvrir les frontières.
Bien que l’état d’alarme soit terminé, il n’est pas nécessaire d’abaisser la garde, le COVID-19 est toujours présent. Vous devez garder vos distances, utiliser des mesures de sécurité telles qu’un masque et un désinfectant et faire attention où vous allez. Cela va avoir un gros impact, avec des restrictions sur les espaces publics, il n’y aura plus autant de monde sur les terrains ou sur les plages et du moins pour longtemps. nous n’aurons pas cette marée de touristes où que nous regardions.

La place Saint-Marc à Venise vide. Source: La Vanguardia

Les rues de Barcelone sont vides. Source: Time Out
Du tourisme international au tourisme national
Voyager à travers le monde est le rêve de beaucoup, connaître et découvrir de nouvelles cultures, découvrir de nouveaux pays et bouger sans arrêt, mais nous devrons oublier cela pendant un certain temps. Vous n’avez toujours pas à arrêter de voyager. L’Espagne est un lieu pour de nombreux Espagnols inexploré, plage, montagne, chaleur, froid, désert …? Nous avons tout! Nous vivons ici et à la fin nous oublions les merveilles que le pays a à nous offrir, en plus de la gastronomie incroyable! 🥘

Montagnes d’Anaga, Tenerife. Source: Escapade rurale
Le tourisme national a connu la croissance la plus élevée et belle opportunité de découvrir et redécouvrir des coins inconnus du pays. Alors prenez votre valise, votre masque et votre désinfectant et partez en tournée en Espagne!

El Bierzo, León. Source: Escapade rurale
Appartements de voyage et de tourisme post COVID-19
Pour tous ces amoureux du voyage, ne vous inquiétez pas, le voyage n’est pas fini, juste il faut trouver une nouvelle façon de le faire. Nous avons déjà vu que le tourisme national est plein d’opportunités, nous devons maintenant voir comment nous pouvons le faire en toute sécurité pour pouvoir profiter de cet été 2020.
Bien que nous ayons vu la nouvelle tendance des appartements touristiques convertis en locations traditionnelles, beaucoup d’entre eux sont revenus au tourisme. De plus, vous avez des hôtels, des fermes et des résidences secondaires à louer. Une option sûre pour cet été, est louer une maison ou un appartement comme résidence secondairea, de cette façon, vous pouvez changer l’air quand vous en avez envie et en tant que locataire, vous avez la sécurité de le garder sûr et hygiénique.
Si la location d’une résidence secondaire n’est pas une option, ne vous inquiétez pas car tous les hébergements touristiques ont l’obligation de se conformer aux normes d’hygiène, de sécurité et de désinfection chaque fois qu’un client reste dans la chambre ou la maison.
Si vous cherchez à louer un appartement en résidence secondaire, n’hésitez pas à contacter nos experts immobiliers, ils vous conseilleront et vous aideront tout au long du processus de location de la propriété.
Trouvez votre deuxième résidence locative
Si vous le trouvez intéressant, partagez-le! 👍