L’importance des économies d’énergie à la maison

Les économies d’énergie sont devenues de plus en plus importantes dans les foyers, petit à petit nous sommes plus mentalés avec l’environnement mais aussi du fait de l’enfermement est également devenu une chose fondamentale de l’économie des ménages. Aujourd’hui, nous allons examiner quelques conseils pour économiser de l’énergie à la maison, des petits trucs aux rénovations domiciliaires.

Économisez de la lumière avec nos services!

Appareils électroménagers: comment les choisir et les utiliser

Les appareils électroménagers représentent la moitié du coût du logement et aujourd’hui ils sont essentiels à notre routine et nous ne pourrions plus vivre sans eux.

Le plus important lors de l’achat d’appareils électroménagers est qu’ils en ont un bonne efficacité énergétiqueÀ partir de, actuellement, la plupart sont préparés et sont beaucoup plus efficaces. Cependant, c’est important car même s’ils sont un peu plus chers, vous récupérerez votre argent et économiserez en très peu de temps avec les factures d’électricité. Maintenant que nous savons choisir, voyons comment faire une consommation responsable avec les principaux appareils ménagers de la maison.

Économie d’énergie avec la machine à laver

C’est l’un des appareils les plus énergivores, surtout si:

  • Vous utilisez des programmes d’eau chaude, Il est préférable de laver la température à environ 30-40º.
  • Programmes à spin élevé, avec 600 à 800 tours moins dépensés, vous pouvez réserver un spin élevé pour les pièces qui coûtent cher à sécher.
  • programme rapide. Si nous mettons rapidement le programme en marche, les vêtements seront nettoyés plus tôt, mais nous dépenserons également beaucoup plus d’énergie. Il est préférable de faire le programme ECO ou équivalent, ce sera plus long mais entraînera une dépense énergétique moindre.
  • Fabriquer beaucoup de machines à laver avec de petits vêtements. Ici, la clé est de le remplir, sans endommager ni mélanger le blanc avec du rouge, mais plus nous pouvons le remplir, mieux nous économiserons beaucoup de lavage.

Réfrigérateur et congélateur

Le réfrigérateur consomme également beaucoup, notamment parce qu’il est toujours en utilisation constante afin de maintenir la température. Ici, nous ne pouvons que vous conseiller de faire attention à laisser la porte ouverte car sinon elle disparaîtra et vous n’aurez pas à la remplir au maximum, sinon vous devrez utiliser plus d’électricité pour garder tous les aliments au frais et congelés.

économie d'énergie

Le four et micro-ondes

Le four consomme beaucoup d’énergie et c’est pourquoi il est recommandé de tant que le micro-ondes peut être utilisé au lieu du premier. Vous ne pouvez pas faire un gâteau au micro-ondes (ou du moins ce ne sera pas la même chose) mais si vous pouvez chauffer et décongeler, vous seriez étonné de voir les merveilles que vous pouvez cuisiner avec juste un micro-ondes, consulter les recettes et oublier le four .

Préparez votre maison aux économies d’énergie

En plus de choisir de bons appareils électroménagers, vous pouvez également faire bien d’autres choses pour économiser de l’énergie à la maison. De la simple utilisation de moins de climatisation à la rénovation de la maison à l’amélioration de l’isolation de la maison.

Économie d’énergie et isolation thermique

Ici, vous aurez besoin d’une rénovation, mais c’est un excellent moyen d’économiser de l’énergie, car cela vous permet de maintenir la température dans la maison sans avoir à faire autant de chauffage et / ou de climatisation. Il est recommandé d’avoir une température à la maison entre 19-21º en hiver et 22-26º en été, C’est le plus sain et ce qui vous aidera à réduire la consommation d’électricité.

Passer à la LED

Pour économiser la lumière à la maison, les lampes LED seront votre meilleur allié, elles sont un peu plus chères que les halogènes mais elles ne consomment pratiquement rien et vous dureront des années donc ces euros supplémentaires sont l’un des meilleurs investissements pour votre maison. Aussi, si vous profitez de la lumière naturelle de la maison et n’ouvrez pas autant de lumière, vous réaliserez des économies encore plus importantes.

Débranchez les petits appareils

Souvent, nous avons la mauvaise habitude de laisser le séchoir, le fer ou le mixeur toujours branché car nous les utilisons quotidiennement. Ce n’est pas le plus recommandé, pour la sécurité mais aussi car même si vous dépensez peu, la dépense est continue et c’est une petite économie que si vous additionnez mois par mois c’est déjà quelque chose de considérable. Il est préférable qu’ils ne soient branchés que lorsque vous allez les utiliser. Ces petits gestes, comme mettre votre ordinateur en veille lorsque vous n’allez pas l’utiliser, permettent également d’économiser de l’énergie.

économie d'énergie

Maintenant que vous êtes mieux informé sur la façon d’économiser de l’énergie chez vous, si vous voulez aller plus loin et isoler votre maison, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts réformistes. Nous serons heureux de pouvoir vous aider!

Si vous trouvez cela intéressant, partagez-le! 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *